Vous entrez lentement dans une pièce vidée comme si vous sortiez de l’espace et du temps. Tout est d’un blanc éclatant, sauf les portes vanillées du placard. Un autre timide pas vers le placard. Vous vous arrêtez et touchez doucement les poignées veloutées. Vous ouvrez les portes de ce curieux placard comme si vous venez d’ouvrir la couverture rigide d’un roman perdu. Toute l’histoire se révèle tout d’un coup.
C’est l’histoire de Sara Berman’s Closet exposée au Metropolitan Museum de New York en 2017. Le placard organisé avec précision, impeccablement simple d’un immigrant qui a voyagé du Bélarus à la Palestine à New York.
La nouvelle collection Nehera s’inspire de la beauté et de la signification du placard de Sara. Toute
pièce est méticuleusement organisée et conçue. La collection est une scène de contemplation et
de changement, de rejeter plutôt que d’accumuler, de l’essence sur l’excès, de la fonctionnalité
plus que du superflu. De même, comme dans la garde-robe de Sara, vous pouvez tout mélanger et assortir avec tout parce que les couleurs ont perdu leur sens premier, elles deviennent plus subtiles, plus
incolore, se comportant comme des nuances exquises de blanc.
C’était un grand défi pour toute l’équipe de conception de traduire des nuances de blanc en nuances
de couleurs sans perdre le sens du blanc et du blanc cassé.
Une grande partie de la collection est construite sur des popelines lavées et du lin classique. Les costumes en laine vierge et en coton lavable sont des produits phares de la couture, avec les sergé de lin. Ces fondements sont rafraîchis et mis en valeur par des nouveautés durables basées sur papier et végétal : Tyvek et cuir végétal.
Le personnage principal est le cuir de cactus utilisé en noir. Seules les feuilles matures sont découpées de
la plante sans endommager la plante elle-même, permettant une récolte répétée tous les 6-8 mois à partir des mêmes plantes.
Les feuilles sont séchées au soleil sans énergie supplémentaire ni gaspillage. Les imprimés s’inspirent des rayons de lumière traversant verticalement le verre à vitres fusionné. Rayons de soleil, emprisonnés et libérés, à l’intérieur et hors du verre comme leitmotiv de l’imprimé de la saison SS22.
Un autre appel était d’interpréter en utilisant des vêtements, pas des mots, l’importance du soin minutieux de la garde-robe transformant le simple pliage de la chemise/robe en une sorte de méditation. NEHERA Resort22 est une histoire de libération, d’ordre et de beauté.