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Le confinement et le port du masque ont fait évoluer les habitudes beauté des femmes dans le monde, qui maquillent désormais davantage leurs yeux et se tournent toujours plus vers des produits naturels.

Moins de maquillage, plus de produits naturels et bio : les femmes ont modifié leurs habitudes beauté à l’issue du confinement privilégiant l’authenticité et s’adaptant au port du masque. Le maquillage pour les yeux compte d’ailleurs de plus en plus d’adeptes dans le monde, d’après le dernier rapport de Stylight qui annonce le lancement d’une catégorie beauté pour l’Hexagone à la rentrée.

A l’issue du confinement, il paraissait clair que le port du masque était difficilement compatible avec certains essentiels make-up comme le rouge à lèvres ou le fond de teint. La solution ? Mettre l’accent sur le regard, seule partie du visage visible dans les lieux publics où le masque est obligatoire.

La tendance se confirme aujourd’hui avec un intérêt grandissant pour la mise en beauté du regard dans le monde. D’après les derniers chiffres présentés par la plateforme de recherche Stylight, les clics pour les eye-liners colorés ont enregistré une hausse de 335% depuis un an, tandis que ceux pour la mise en beauté des sourcils ont bondi de 209%.

Le bio et l’inclusif séduisent toujours plus

Les femmes n’ont pas attendu le confinement pour se tourner progressivement vers des marques de cosmétiques bio et naturels. Toutefois, la crise sanitaire a accéléré ce changement du fait d’une volonté de se tourner vers des choses plus authentiques et vers des produits de consommation plus sains. Stylight note un engouement encore plus fort cette année pour les marques qui proposent des soins naturels, bio, et/ou végans. 

Parmi ces marques green les plus convoitées, figurent Honest Beauty, le label de Jessica Alba (+1440% des clics en 2020 par rapport à 2019), Weleda (+799%), i+m Naturkosmetik (+735%), ou encore Lavera (+590%).

Les griffes inclusives, qui cherchent à libérer les femmes des diktats de la beauté et proposent une large offre de produits pour toutes les carnations, ont aussi le vent en poupe; Fenty Beauty, la marque de Rihanna, en tête avec un bond de plus de 2000% des clics en juillet 2020. Parmi les engagements pris par le label de la célèbre chanteuse : la mise en vente d’une cinquantaine de nuances pour son fond de teint phare.


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Pour parvenir à ces résultats, Stylight a analysé les comportements d’achat de ses utilisateurs mensuels qui se procurent en moyenne plus de 100000 produits de beauté disponibles en ligne sur la plateforme en Allemagne, en Angleterre, et aux États-Unis. La période étudiée s’étend de janvier à juillet 2020 en comparaison à la même période en 2019, sauf indication contraire.

ETX Studio – Photo © JumpStock/Istock.com



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