shivas fond blanc

Aux origines congolaises et néo-zélandaises, Elisa Palmer est passionnée par l’humain, les arts appliqués, et l’émotion collective. Au cours de ses études en information-communication au sein de l’ENS de Lyon, Elisa s’intéresse tout particulièrement aux émotions dans les médias pendant 3 ans. Fraîchement arrivée à Paris, elle pense poursuivre une carrière plutôt dans le journalisme ou l’écriture (de portraits), mais la vie en décide autrement, et elle commence un stage riche en apprentissages au sein de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

C’est suite à cette expérience qu’elle intègre l’agence de communication TOTEM, à un poste d’attachée de presse, puis de directrice de la presse, où elle reste 10 ans. Très sensible au secteur associatif et au vivre-ensemble, Elisa co-fonde pendant l’été 2018 une communauté solidaire avec 2 autres femmes à Pantin, dans le 93, nommée “Pantin Family“. Aujourd’hui, l’association regroupe approximativement 6000 personnes sur 55 000 pantinois, et développe des entités similaires dans la France entière. Motivée par le désir de lier ses deux secteurs d’activités, et de rendre cette hybridité profitable à l’ensemble, elle décide en 2020 de fonder sa propre agence et marketplace : ELISA PALMER.

ELISA PALMER est une agence représentant talents & projets dans l’Art et le Social. En termes d’Art, on s’applique plutôt aux arts appliqués : la mode, le design, les arts de vivre et la beauté.

ELISA PALMER hybride les disciplines, “les accidente entre elles”, et matérialise des projets transversaux. Pour exemples : le développement d’un collectif autour d’une marque d’upcycling (Paris re Made), la stratégie de communication autour d’univers en design qui questionnent les liens entre l’humain et les environnements (Franck Genser), le développement de communautés solidaires (Territoire Family) incluant des initiatives créatives…Au cœur des valeurs : 100% circulaire, 100% viable, et 100% défendant. La circularité tacle et extermine le schéma classique agence VS client, à sens unique, pour réécrire un modèle d’agence avec de nouvelles ramifications où “le client” traditionnel peut aussi devenir “le prestataire”. 

ELISA PALMER soutient une approche #shiva des relations.

La viabilité du projet général consiste à responsabiliser chacun face à une réalité de vie et une réalité de marché, souvent minorée, et épingle aussi les besoins et potentiels de tous pour les soutenir et leur éviter de se prendre les pieds dans le tapis.

ELISA PALMER soutient une approche #réalitédemarché pour l’agence, les talents et les projets.

La position défendante de l’agence s’entend au-delà de l’engagement qu’on recherche pour beaucoup en ce moment, même si c’est absolument positif. S’engager, c’est être aux côtés des autres. Les défendre, c’est trouver aussi des solutions.

ELISA PALMER soutient une approche #défendante des talents et projets.

Agence Elisa Palmer



Currency