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MANNEQUINAT ET INSTAGRAM AVEC LA TOP ANGELA RUIZ

Pendant le confinement dû au virus Covid 19 de nombreuses personnalités communiquent avec leur audience en donnant des cours de gym, de yoga, de cuisine, font des concerts… et certains mannequins en profitent pour parler de leur métier. C’est au travers de lives Instagram que la top Angela Ruiz donne des conseils au mannequins et à celles qui souhaitent le devenir, étant sollicitée à cet effet.

Les photos de cet article sont issues du défilé Etam Live Show 2018 à Paris.

BENUDE magazine etam 2018 angela ruiz photo Kendrick
BENUDE magazine Etam Live Show 2018 Angela Ruiz portrait photo Kendrick

Angela Ruiz est mannequin, belle et brillante. Elle est diplômée de l’Université Polytechnique Santiago Mariño qui dispense des cours d’architecture et d’ingénierie. Elle a obtenu son diplôme d’ingénieur industriel en 2011. Généreuse, elle est l’ambassadrice de la fondation La Tribu Azul qui opère au Venezuela, pays d’origine d’Angela Ruiz.

Ci-dessous une vidéo Tik Tok à propos du #modelchallenge avec un message de soutient pour la fondation :

Angela Ruiz se pose la question du rôle des réseaux sociaux et plus particulièrement d’Instagram dans le cadre de la carrière d’un mannequin. Il est indéniable qu’Instagram fait partie intégrante de leur vie : montrer et voir ce que les autres font. C’est un outil qui sert à connecter. Cela a été l’un des grands changements dans la carrière d’un mannequin.

Dès le début de sa carrière de mannequin fin 2012, Angela se souvient que les agences lui demandait son nom, son agence et son Instagram ! Celui-ci était encore un outil récent, puisque lancé en octobre 2010. Aujourd’hui elle souligne l’importance de maintenir son flux Instagram et que c’est un réel travail, en extra, alors que les mannequins n’ont pas comme métier celui de l’influence.

Sans aucun doute, aujourd’hui, ton Instagram c’est ton curriculum. Il n’y aura pas de retour en arrière !

Angela Ruiz

Il est évidement que c’est un formidable plateforme de travail pour les agences et clients qui peuvent voir en temps réel de nombreux mannequins et évaluer l’adéquation avec leur projet.

Au travers des vidéos et photos postées, on transmet aussi des valeurs. Celles-ci seront aussi jaugées par un futur client. Ce critère peut s’avérer être important car, par extension, un mannequin peut aussi représenter une marque, ne serais-ce qu’au travers de son audience.

Le travers qu’elle souligne est celui de la surenchère du nombre de suiveurs (followers) versus le métier et l’expérience réelle. Il arrive qu’un mannequin ne soit pas sélectionné pour cette raison. Le rapport est différent lorsque l’on a 60k suiveurs, versus 2 millions. Un client peut, dans sa stratégie marketing, effectivement prendre en compte le réservoir d’audience que possède le mannequin.

Se montrer tel que l’on est.

Angela Ruiz

Avec Instagram cela a été : “une explosion ! Il est possible de se connecter avec les agents, agences, directeurs de casting, stylistes et toutes les personnes impliquées dans le monde de la mode”. Angela Ruiz donne dans cette vidéo le nom de plusieurs agences de casting qui sont à la recherche de nouvelles têtes, les new faces !

N’hésitez pas à vous connecter à son compte @angelaruiz afin de trouver le nom des agences avec laquelle est est connectée.

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W A K E U P ! I T W A S A D R E A M . . .

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Comme elle le décrit, il est important pour un compte Instagram professionnel, de se mettre à la place du client et donc de lui montrer les différentes facettes de soi même.

Il sera plus à même de mesurer l’adéquation mannequin projet. Il est par exemple important d’alterner les looks et cela passe aussi par le fait d’avoir les cheveux détachés ou non.

Attention aux différents marchés pour la mannequinat : Europe, États-Unis d’Amérique, etc. Les USA sont par exemple bien plus ouverts tant en terme d’acceptation de la différence et sont globalement moins frileux que les Européens. Il y existe de nombreuses agences et cela peut être une bonne option pour démarrer.

Néanmoins, Angela averti son audience qu’il faut se méfier des nombreux contacts entrants. Il faut tout d’abord travailler qu’avec les agences certifiées et reconnues au travers d’associations de mannequins. Il est aussi nécessaire d’éviter les pièges des soi-disant voyages rémunérés qui n’auraient que pour véritable but de faire venir de jolies filles à des soirées…

Instagram dans ce sens peut aussi permettre d’interroger d’autres mannequins et d’avoir un avis sur une agence, un client ou un contact.

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