Quelle est votre formation ?

Je n’ai pas de diplôme universitaire en design ou en mode, j’ai acquis mes connaissances en travaillant comme styliste de mode pendant plusieurs années et j’ai passé le plus clair de mon temps libre dans l’atelier de ma tante qui est couturière.

PHOTO DUSAN PETROVIC modèle Nadja Marinkovic

Quelle était votre vision de la mode et pourriez-vous décrire votre monde?

Je crois que la mode devrait refléter la réalité et ce qui se passe dans notre monde à un moment donné, mais elle devrait permettre à chacun de rester fidèle à lui-même. Et j’ai bâti mon monde autour de cette idée. Je suis tout à fait conscient des défis que le monde moderne impose à la femme, tout en restant profondément convaincu qu’une femme peut rester féminine et enfantine dans de telles conditions.

Quel genre de femmes imaginez-vous pour vos créations ?

La femme que j’ai en tête est une personne forte et confiante qui accepte les défis de la vie de tous les jours, elle est totalement en contrôle et proactive. Elle défend ses idéaux, quels qu’ils soient.

Mihailo Anušić, fondateur de Mihano Momosa

Pourtant, elle ne nie pas qu’elle est en fait une femme et en embrassant sa féminité, en la mettant en valeur, elle reste fidèle à elle-même et c’est ce qui la rend encore plus forte et plus confiante.

Que pensez-vous de la Serbie en matière de mode?

Il y a beaucoup de jeunes stylés en Serbie et de passionnés de mode; c’est un endroit où j’ai grandi et la Serbie a accepté ma vision, même si j’étais complètement nouveau sur la scène de la mode. Je dirais donc que c’est un marché ouvert, bien que petit et relativement inconnu à l’étranger; ce sont les plus grands défis auxquels j’ai dû faire face.

PHOTO DUSAN PETROVIC modèle Nadja Marinkovic

Que pensez-vous de Paris en matière de mode?

Paris est sans aucun doute la capitale de la mode du monde. Cela ne cesse de m’étonner de voir à quel point la mode y est vivante et variée et comment tout le monde s’y consacre aisément… Pour une marque de mode qui veut laisser son empreinte à Paris, il est très difficile de trouver son chemin, mais cela ne fait que rendre chaque succès plus gratifiant.

Serez-vous présent en France?

Oui, Mihano Momosa a un showroom à Paris chaque saison durant la semaine de la mode.

Sac Mihano Momosa

www.mihanomomosa.com