BENUDE magazine Caroline Bouvier Montpellier

CAROLINE BOUVIER L’ESPRIT VINTAGE

Quelle est votre histoire ?

D’un papa dentellier à Calais et d’une maman professeur de gymnastique, j’ai toujours baigné dans un monde créatif et artiste. Ex-gymnaste moi- même, j’ai d’abord eu un parcours sportif, puis je me suis naturellement tournée vers la fabrication de vêtements dédiés aux athlètes et aux artistes.

BENUDE magazine Caroline Bouvier Montpellier
BENUDE magazine Caroline Bouvier Montpellier

Quelle est votre vision de la mode et pourriez-vous décrire votre monde ?

M’inspirant du cinéma hollywoodien et de la mode des années New Look avec Dior, Balenciaga… mes maîtres. J’ai créé mon univers autour de cette période… L’esprit vintage !

A quel genre de femmes correspondent à vos créations ?

Le monde des élégantes d’hier revisité pour les femmes d’aujourd’hui. J’aime la confection des vêtements de cette époque avec les matières actuelles.

BENUDE magazine Caroline Bouvier Montpellier
BENUDE magazine Caroline Bouvier Montpellier

Que pensez-vous de Montpellier en matière de mode ?

J’aime ma ville d’adoption et son soleil mais je suis consciente que bien qu’elle soit une ville où l’histoire aurait façonné les plus belles filles de France, ce n’est pas l’endroit où la mode que j’aime puisse avoir sa vraie place; j’ai d’ailleurs beaucoup plus de succès à l’étranger ! La mode à la Française séduit toujours et encore plus aujourd’hui au-delà des frontières.

Que pensez-vous de Paris en matière de mode ?

Ce fut hier “a place to be” (le lieu où il fallait être). Aujourd’hui, l’uniformisation a cassé les codes de l’élégance et de l’originalité. Beaucoup d’autres villes internationales ont pris la relève, ont su mettre le vrai savoir-faire français de la mode à l’honneur. Londres, Bruxelles, Milan… et bien d’autres !

Quels sont vos derniers événements marquants ?

Un défilé, en début d’année 2018 à Bruxelles lors de la finale de Top Model Europe et un défilé à Montpellier pour une association caritative.

Présence au Salon OBART au Corum de Montpellier, organisé par Art de France et un défilé annuel en juin dans la région de Montpellier.

Caroline Bouvier au 15 rue du Palais des Guilhem à Montpellier.

Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.

BENUDE MAGAZINE

for fashion designers



Currency


X