Pouvez-vous vous présenter ?

J’évolue entre le Luxembourg et Paris. Après un bref passage en 1991 à la haute école de photographie le 75 à Bruxelles, j’ai eu la chance de rencontrer un photographe qui m’a proposé d’intégrer son équipe comme assistant et j’ai finalement quitté l’école pour apprendre sur le terrain. Fin 1993 après mon assistanat, je suis parti à Paris où j’ai eu la chance de rencontrer des gens influents dans le milieu de la mode et j’ai pu intégrer les équipes de différents studios où j’ai vu travailler et pu assister les grands noms de la photographie dont Helmut Newton

En 1994 j’ai réalisé ma première couverture du magazine ELLE. Fin 1996 je suis parti pour conquérir les pays de l’est en travaillant comme photographe et découvreur de talents pour une grande agence de mannequins. Fin 1999 je suis revenu au Luxembourg pour ouvrir mon premier studio. En 2007 de nouveau Paris; depuis je partage mon temps entre ces deux villes.

Marie Wu / Yves Kortum
Marie Wu / Yves Kortum gants Jitrois Paris, képi Etienne Jeanson Paris.

BENUDE Magazine
Photographed by Yves Kortum
Styled by Adela-Marinela Fort
Makeup & Hair by Natalia Goff & Magalie Piette
Talent – Destene Kinser, Marie Wu and Elise-Lilly Hodgson

Série citée sur le site de Jitrois

Quels sont vos inspirations ?

Je trouve principalement mon inspiration dans le théâtre et surtout dans les films des années 1940 à 1950 de tendance Film Noir, mais aussi ceux des années 1960. J’adore la dramaturgie, ce que je m’efforce de communiquer dans mes images.

Destene Kinser / Yves Kortum

Vous préférez le noir & blanc à la couleur ?

J’ai bien sûr une préférence pour un noir & blanc piqué, granuleux et contrasté.

Quels sont vos sujets de prédilection ?

Mon sujet préféré… difficile à dire, car je me donne à fond dans chaque projet sans jamais me lasser. J’adore la beauté, la mode, les éditos. Et si je devais choisir, je choisirais les éditos.

Lilly-Elise Hodgson / Yves Kortum

De nouveaux projets personnels pour 2018 ?

J’ai en permanence pas mal de projets et actuellement je travaille sur un nouveau livre : The morning beauty (La beauté du matin), qui consiste en photos de mannequins présentant de la lingerie fine et même des mannequins dénudés dans des chambres d’hôtels. J’aimerais aussi trouver le temps d’aller à New York et à Cuba pour réaliser des séries de photos.