Le 7 décembre 2017, ils ont annoncé la collection Palace Ballet, en collaboration avec la célèbre illustratrice Megan Hess. Voici l’interview du designer Karolina Gniewek.
Photos d’Aga Wojtuń @agawojtu, illustrations Megan Hess.
Était-ce évident de travailler ensemble en tant que frère et sœur ?
Cela n’était pas une évidence dès le départ de pouvoir travailler en tant que frère et sœur, mais avec le temps et de nouvelles expériences, il s’est avéré que nous avons créé une équipe parfaite, Wiktor pour les affaires et moi-même pour la création.
Pourquoi Poca & Poca ?
Tout a commencé avec un rêve, un conte de fées et la conviction que tout peut se réaliser si vous y mettez votre cœur et votre âme. L’image de POCA & POCA est jeune et innovante, à la fois simple et sophistiquée. Destinée aux jeunes créatifs soucieux de leur élégance, branchés, et pour tous ceux qui se soucient d’être uniques en promouvant leur propre style. POCA & POCA est aussi mon propre univers que j’aime et que j’améliore tous les jours !
Pourquoi avez-vous eu l’idée de collaborer avec Megan Hess et comment?
J’ai toujours admiré les illustrations de Megan Hess et son travail m’a inspiré au point où j’ai eu l’idée de créer une collection capsule basée sur ses illustrations.
Je savais aussi que Megan Hess était l’une de nos meilleures clientes et que s’il y avait une nouveauté, elle serait heureuse de participer. Quand nous l’avons contactée, il s’est avéré qu’elle pensait justement réaliser une collection capsule avec nous !
Megan est une personne très talentueuse et ses magnifiques illustrations correspondent à nos créations qui sont féminines et sophistiquées. Les impressions qu’elle a créées pour la collection nous ouvrent une nouvelle approche de la mode pour POCA & POCA.
Pourquoi le Palace Ballet ?
Megan Hess a créé des illustrations basées sur le thème du ballet aux tonalités contrastées. La collection “The Palace Ballet” met en lumière des créations enchanteresses qui transforment l’extravagance du ballet royal en un monde de mode. C’était l’idée de Megan Hess.
Cette collection représente un raffinement noble et la grâce qui s’en dégage, incarne totalement le style de la signature de POCA & POCA.
Quel genre de femmes imaginez-vous pour vos créations ?
POCA & POCA donne vie à des créations exceptionnelles pour la femme qui sait séduire, tout en développant un style original et charismatique. C’est pour les femmes qui veulent toujours “porter une couronne invisible”…
Quelle était votre vision de la mode et pourriez-vous décrire votre monde ?
Mon monde de la mode est comme un monde de conte de fées. Tout ce qui a été créé dans POCA & POCA est en quelque sorte magique et en même temps plein de glamour comme un palais de conte de fées où la princesse est la plus importante. Elle est notre femme contemporaine qui atteint, pour ces costumes sophistiqués, l’univers des rêves en donnant une douce touche de magie et de singularité. Ce qui est inhabituel est intéressant et engageant, vous ne pouvez pas y résister; alors je suis mes rêves et je les réalise par le biais de mes collections.
Que pensez-vous de la Pologne en matière de mode ?
La Pologne se développe rapidement, de nombreuses marques jeunes et inspirantes émergent. La mode polonaise devient de plus en plus indépendante des tendances européennes, elle représente une niche et n’est disponible que pour peu de personnes. Je crois que dans les prochaines années, son monde va se développer.
Que pensez-vous de Paris en matière de mode ?
Paris est la capitale de la mode depuis plusieurs années et le lieu qui a une influence créative pour d’autres pays. Je pense que Paris offre de nombreuses opportunités, cette ville aide les jeunes designers et investisseurs à se développer. Je ne peux pas cacher que j’ai été inspirée par Paris et que dans mon esprit naquit l’idée de créer la marque POCA & POCA avec un style aussi chic et intemporel que celui de Paris !
Du 21 au 27 octobre, l'artiste française Elka Leonard invite le public à découvrir son… Lire la suite
"Galopades" : Un hommage visuel à la liberté et à la majesté des chevaux sauvages… Lire la suite
Missey K creme serenite soin visage fermete Dans l’univers de la cosmétique, certaines innovations marquent… Lire la suite
Au cours des dernières décennies, on a beaucoup parlé du « regard masculin » dans… Lire la suite
La mise en dialogue des toiles d'Angélique de Limburg-Stirum et de Sissy de Pourtalès, malgré… Lire la suite
https://vimeo.com/753064616 Les deux marques s'associent au moment de la fashion week 2022 afin de proposer… Lire la suite