claudiashiffer cindycrawford naomicampbell model extstudio benudemagazine

Les supermodels ont fait une apparition spectaculaire au défilé de la maison Versace en septembre 2017.

Issue de la génération des supermodels, Claudia Schiffer célèbre aujourd’hui son 50e anniversaire affichant toujours un physique de jeune première. Et comme ses homologues Naomi Campbell et Cindy Crawford, également quinqua, la star allemande ne chôme pas, bien au contraire, revenant à son tour sur le devant de la scène avec un nouveau projet. La cinquantaine semble définitivement être l’âge d’or de ces stars de la mode, plus dynamiques et bookées que jamais.

Elle a inspiré les créateurs de mode les plus influents à l’instar de Karl Lagerfeld ou d’Yves Saint Laurent, a foulé les podiums des plus grandes maisons, et fait partie des supermodels qui ont largement ouvert la voie aux mannequins de la génération Z qui s’affichent aujourd’hui en mille et un selfies sur les réseaux sociaux. Claudia Schiffer pourrait tranquillement se la couler douce sur un transat au bord de la mer, mais à 50 ans, elle préfère relever de nouveaux défis. Elle sera dès mars prochain commissaire d’exposition de “Photographie de mode des années 1990” à Düsseldorf (Allemagne) pour laquelle elle présentera pas moins de 120 clichés et objets couvrant cette décennie charnière pour l’industrie.

50 ans, une renaissance

La blonde longiligne, qui a lancé une collection de pulls en cachemire en 2016 puis une ligne de maquillage en collaboration avec Artdeco un an plus tard, pourrait bien profiter de ses 50 printemps pour revenir sur le devant de la scène comme l’ont fait bon nombre de ses homologues. Pas étonnant donc de découvrir sur son site internet (Claudiaschiffer.com) le message : “Je suis si contente d’avoir 50 ans et je ne me suis jamais sentie aussi confiante ou heureuse de ma vie”.

Claudia Schiffer

Claudia Schiffer n’est pas la seule quinqua à déborder d’énergie, d’idées, et de projets. Cindy Crawford, qui s’est un temps lancée dans le cinéma puis dans les cosmétiques avec çà et là quelques partenariats mode, et Naomi Campbell, qui enchaîne les projets dans l’univers de la mode et de la beauté et multiplie les initiatives humanitaires, semblent elles aussi revenir sur le devant de la scène – si l’on estime qu’elles l’avaient quittée.

D’ailleurs, les supermodels font toujours la couverture des plus grands magazines de mode, et prennent la pose pour de grandes maisons comme des enseignes de prêt-à-porter. Il n’y a pas si longtemps, Olivier Rousteing a fait appel à Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell pour incarner la campagne printemps-été 2016 de Balmain, tandis que Donatella Versace a proposé un final spectaculaire pour son show printemps-été 2018 en faisant défiler Carla Bruni, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, et Helena Christensen.

Le retour en fanfare de Jennifer Lopez

Si elle n’a jamais vraiment disparu des radars, Jennifer Lopez a malgré tout fait un retour fracassant à l’aube de ses 50 ans. Non seulement la chanteuse américaine est devenue l’égérie de nombreuses marques comme Guess et Coach, mais en plus elle a fait une apparition spectaculaire au défilé Versace, en septembre 2019, défilant dans l’iconique Jungle Dress qui avait fait le buzz aux Grammy Awards en 2000, alors qu’elle n’avait que 31 ans. La bomba latina ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également fait le show lors de la mi-temps du dernier Superbowl, en février 2020.

Jennifer Lopez

ETX Studio – © Miguel MEDINA / AFP



Currency