Formée à l’école de mode Central Saint Martins de Londres, à l’Institut Marangoni de Milan, à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne puis plus récemment à l’Institut Français de la Mode, Camille de Dampierre, marque éponyme, fait son entrée aux Galleries Lafayette des Champs Elysées.
Son parcours lui assure une parfaite connaissance du produit, mais c’est principalement son univers tant personnel que de marque, les deux se confondant, qui fait la force de Camille. C’est un espace de rêves, en dehors des réalités du quotidien qui se dégage de ses créations et de celles qui les portent. Une élégance, une légèreté et une galaxie Parisienne.
La créatrice travaille avec des ateliers parisiens reconnus et privilégie les matières naturelles et recyclées et donne ses lettres de noblesse au “slow fashion”.
Ce processus de slow fashion prend du temps, mais il nous permet d’être constamment en phase avec les attentes des femmes d’aujourd’hui, en imaginant des vêtements intemporels et durables qu’elles pourront porter à plusieurs reprises tout au long de l’année.
Camille de Dampierre