L’homme derrière Sweet Gum Tree a joué plus de quatre-vingts spectacles dans sept pays et a sorti une poignée de disques, collaborant avec des sommités comme Isobel Campbell, Heather Nova, Earl Harvin (Tindersticks), Marty Willson-Piper (The Church) et Ken Stringfellow (The Posies).
Avec sa voix enfumée et sensuelle et sa présence romantique, Arno Sojo incarne une élégance particulière qui a conduit la critique à faire des comparaisons flatteuses, d’Elliott Smith à David Sylvian ou Nick Cave.
Kendrick est une marque de chaussures à talons hauts du nom de son créateur. Passionné, il a crée lui-même ses premiers prototypes de sandales à talons avant de lancer des séries confidentielles, rapidement adoptées par des personnalités de la télévision.
Le guitariste, chanteur compositeur Arno Sojo dévoile la genèse du titre “Exposure”, le plus électrique de l’album :
C’est quelque chose que j’avais besoin d’évacuer musicalement. On entend effectivement dans ce morceau la batterie emboîter nerveusement le pas à un riff de guitare tendu comme un string, et le sax s’enrouler d’une manière très animale autour de la rythmique sur un solo final jouissif. On a enregistré Exposure en studio dans des conditions proches du live, d’une manière spontanée, très impulsive, qui correspond bien à l’esprit du titre.
Pour la mise en images, il me semblait impératif de recréer entièrement une narration autour du morceau, tout en conservant l’idée d’une certaine tension sexuelle. Gardant à l’esprit le choix de faire appel à une personne rousse (comme dans mon épisode londonien), j’ai pris contact avec le modèle Fiona Tison, que
j’avais eu la chance de croiser sur le festival Red Love (à l’initiative du photographe Pascal Sacleux), et dont le charisme naturel m’avait impressionné.
Non seulement elle a gentiment accepté de prêter ses talents au clip, mais c’est elle qui m’a recommandé les services éclairés du réalisateur Jon Verleysen et de la directrice artistique Juliette Pretat-Palacio. Ils ont tout de suite trouvé l’idée qui fonctionnerait à merveille, sachant que nous étions relativement limités en termes de budget. Ensuite l’organisation a été d’une redoutable efficacité.
Deux jours de tournage ont suffi pour réaliser l’ensemble des scènes, dans deux décors différents, grâce au savoir-faire d’une équipe aussi professionnelle que sympathique. Au-delà du travail effectué avec la complicité de Jon et de Juliette, ce fut pour moi également une belle rencontre humaine.
Au final, la réalisation témoigne d’un goût et d’un savoir-faire épatants. On sent qu’elle a nécessité en amont une écriture d’une redoutable précision. On devine bien qu’ensuite le montage minutieux aura pris du temps.
Fiona porte ce somptueux résultat sur ses épaules, avec une performance qui en impose et témoigne d’une palette large (que l’on connaissait déjà à travers son travail photographique) et d’un potentiel considérable à l’écran.
A noter que chaque réalisation de Jon Verleysen, sous la direction artistique de Juliette Pretat-Palacio, possède une identité propre, et témoigne du réservoir d’idées impressionnant proposé par la structure O.A.V. Creative.
En ce qui concerne mon projet musical Sweet Gum Tree, c’est la première fois que je bénéficie d’une mise en images de ce calibre, avec une vraie ambition artistique et la mise en oeuvre de réels moyens humains.
Sweet Gum Tree à La Boule Noire à Paris le 10/02/2022.
Chaussures Kendrick
Paroles d’Exposure :
Pulling me out of my reverie
She walks up to me, gorgeous creature
Picking a stranger out on the tube line
Eyeing me wild, intensely bold
Hands on hips, jaunty lips
A threat to my peace of mind
She dares me to stare
She dares me to care
She sends electric signals in the air
From a defiant source to a candid destination
The heedless light carries sensitive information
Wish I could figure out the rules of her game
Is this some kind of romantic holdup
Or sentimental hit-and-run
Hijack my feelings
Expose this heart of mine
Mirror yourself in me
And rape my mind
Mysterious encounter
Mere seconds feel like forever
The drama’s over now
You’re getting off at the next station
The doors open, you turn your back
And leave the rest to my imagination
As I watch you walking away
The day follows its steady course
Life goes on as before but not quite
And I pretend to just ignore the curse
That tease with one glimpse
Of what could have been
Lingers to haunt me ’til the day I die
Du 21 au 27 octobre, l'artiste française Elka Leonard invite le public à découvrir son… Lire la suite
"Galopades" : Un hommage visuel à la liberté et à la majesté des chevaux sauvages… Lire la suite
Missey K creme serenite soin visage fermete Dans l’univers de la cosmétique, certaines innovations marquent… Lire la suite
Au cours des dernières décennies, on a beaucoup parlé du « regard masculin » dans… Lire la suite
La mise en dialogue des toiles d'Angélique de Limburg-Stirum et de Sissy de Pourtalès, malgré… Lire la suite
https://vimeo.com/753064616 Les deux marques s'associent au moment de la fashion week 2022 afin de proposer… Lire la suite