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La voie du succès pour créer une marque de mode. 

Qu’est-ce qui fait le succès d’une start-up de marque de mode? Avouons-le, nous aimons tous la mode, et au fond, nous avons tous rêvé de défiler sur les podiums en tant que designer ou mannequin. L’industrie de la mode est l’une des industries les plus prisées, mais aussi l’une des plus compétitives, et pas toujours rentable.

Maintenant que de plus en plus de personnes ont accès aux fabricants en ligne, de plus en plus de personnes entrent dans l’industrie du commerce électronique de la mode, créant une saturation dans l’industrie, ce qui rend plus difficile pour les créateurs de mode réels et talentueux de se démarquer et d’être en mesure de mettre en œuvre la bonne tarification dans leurs produits. Il semble être capable de réussir avec une marque de mode, il faut un investissement généreux et un soutien agressif pour pousser une marque à devenir le désir des gens.

Donc, si un créateur n’a pas le financement et le soutien d’une équipe pour réussir en tant que créateur de mode, comment peut-il réellement poursuivre ce rêve ? Explorons quelques options.

Demandez-vous quelles sont vos priorités? Lequel de ces objectifs voulez-vous réaliser en premier, gagner de l’argent ou vous faire un nom? Parce que chacun nécessite une stratégie différente.

Se faire un nom est un itinéraire très différent et probablement plus amusant, mais cela ne veut pas dire que c’est plus facile. Faire un nom pour votre marque et vous-même en tant que designer nécessite également un marketing intensif, des relations, des partenariats, des événements, des parrainages, des fonctionnalités de relations publiques, des ambassadeurs de marque, des influenceurs, de la publicité, et beaucoup de cohérence et de répétition pour entrer également dans la psychologie du consommateur potentiel. Car souvent ce que l’on voit dans l’image d’une marque n’est pas ce que les chiffres reflètent sur les profits et les pertes financiers derrière l’entreprise. Cependant, un consommateur, lorsqu’il verra et commencera à reconnaître une marque, sera curieux de la voir, de la sentir et peut-être investira-t-il. Tout est dans la répétition psychologique. C’est pourquoi nous voyons des campagnes de marketing agressives de la part des médias lorsqu’ils veulent que les gens consomment ou croient en quelque chose. Tout est question de répétition.

Donc, si vous débutez, avec un petit budget à investir, et que vous ne connaissez pas ou n’avez pas le soutien d’un investisseur ou d’une équipe, je vous recommande de faire connaître votre nom en priorité et d’être patient pour savourer l’expérience.

Ceci étant dit, ma prochaine recommandation sera de ne pas quitter votre emploi. C’est ça le truc avec l’entrepreneuriat, quand on a réussi à trouver ce qu’on aime, avoir un emploi ne devrait pas nous rendre malheureux, bien au contraire. Parce qu’un emploi nous apportera une stabilité financière et, plus important encore, une stabilité émotionnelle qui nous permettra de nous concentrer sur l’aspect créatif de l’entreprise et sur la stratégie à mettre en œuvre pour en assurer la pérennité.

Lorsque nous savons déjà ce que nous aimons, nous sommes heureux de travailler et de tolérer certains aspects de notre vie professionnelle quotidienne parce que nous nous épanouissons déjà dans notre passion. Ainsi, plutôt que de démarrer plusieurs activités pour chercher des revenus, conservez votre emploi et attachez-vous à vous faire un nom et faites en sorte que votre marque atteigne le point où un investisseur et des partenaires potentiels voudront la faire passer au niveau supérieur.

Apprenez de nouvelles compétences pour vous vendre.

Apprenez à parler efficacement et utilisez votre charme de personnalité. Il est vraiment important pour un entrepreneur de mode de pouvoir également parler pour vous-même, plus vous partagez votre vision, votre travail, plus les gens écouteront et si vous apprenez à vous connecter avec les gens et à gagner leur respect, les gens deviendront un fan et fidèle à votre travail simplement parce qu’ils vous aiment ou parce que vous avez dit quelque chose qui les intéresse et qu’ils veulent maintenant vous soutenir.

Concentrez-vous sur la création et détachez-vous du résultat.

C’est une bonne technique d’état d’esprit en général pour tout entrepreneur. Il peut être stressant de vouloir voir des résultats immédiats que nous oublions le voyage de la création et souvent cela peut voler notre joie. C’est par la création et par notre joie que nous pouvons produire un travail très inspirant et nous connecter avec les bonnes personnes qui pourraient mener à des opportunités d’affaires. Partagez vos créations même s’il ne s’agit pas de produits finaux ou prêts pour le marché, simplement en partageant vos croquis, et le processus de conception vous permettra de développer votre marque et de gagner des abonnés. Cela vous connectera à votre enfant intérieur et vous permettra de vous amuser ainsi que votre travail, ce qui vous rendra plus talentueux.

Apprenez à vous promouvoir en tant que designer.

Comme tout artiste ou auteur, les gens aiment entendre et rencontrer des créateurs, en particulier des créateurs de mode. Ils veulent rencontrer qui est la personne derrière la vision d’une marque, il est donc fortement recommandé d’investir du temps dans des opportunités où les gens auront la chance de parler avec vous, comme des événements pop-up, des défilés de mode, des salons de mode et de parler de votre travail sur les réseaux sociaux.

Trouvez vraiment votre spécialité et tenez-vous-y.

Il est très difficile de se faire un nom si vous continuez à changer vos produits, à avoir une variété de produits qui ne se rapportent pas les uns aux autres. Par exemple, certains créateurs commencent par des chaussures, puis ajoutent des robes, des ceintures et des portefeuilles, tout ce qui pourrait être génial s’ils vendent réellement et qu’ils ont la demande, mais malheureusement, la plupart des créateurs essaient d’apporter trop de produits différents dans l’espoir d’atteindre un marché plus large, ils dépensent également trop d’argent en échantillonnage, mais ne peuvent pas vraiment se permettre la production d’un grand inventaire, ce qui les empêche de vendre. Ils sont bloqués. Tout ceci n’est qu’expérimental et désorientera vos clients et vos consommateurs et entraînera un important gaspillage d’argent. Choisissez 1 à 3 produits et ne changez rien jusqu’à ce que vous ayez suffisamment de demande pour développer la marque et que le public comprennent vraiment l’essence de votre marque et ce qui vous rend unique.

Osez être audacieux.

De nombreux designers essaient de trouver leur style, et pour répondre aux attentes du marché, ils changent de style pour créer des produits plus commerciaux, cependant jouer la sécurité n’est pas toujours une bonne tactique à cause de la saturation et de la concurrence, ils ne se démarqueront pas s’ils s’accrochent à leur talent et ne prennent pas de risques. Les meilleurs designers sont ceux qui ont une vision particulière et qui ne cherchent pas à s’excuser pour leurs convictions.

Prenez le temps de préparer votre entreprise et apprenez à gérer une entreprise, à la financer et à la faire grandir.

Apprendre les affaires. La plupart des start-ups ou des entrepreneurs choisissent de développer leur entreprise de manière organique ou avec leur argent. Les entrepreneurs créatifs, en particulier, sont intimidés par l’argent, ne savent pas comment le gagner, comment le gérer, comment le faire fructifier et comment le rendre pérenne. Mais à moins de vaincre ces craintes et de devenir un expert en financement, l’entrepreneur devra trouver un partenaire commercial capable de s’en charger ou un investisseur. Sinon, l’entreprise de mode ne sera qu’un passe-temps tendance mais coûteux.

L’heure est à la durabilité et à la responsabilité sociale.

Pendant la pandémie, la mode a dû changer son activité, passant de la production accélérée de collections à la production de masques de protection. De plus, les stocks n’ont pas été écoulés et les créateurs ont dû repenser leur collection pour produire des pièces plus intemporelles qui ne seraient pas liées à une saison. Eh bien, alors qu’il semble que nous commencions à revenir à un certain niveau de normalité, le monde, l’économie et l’environnement souffrent toujours de nombreuses crises, notamment politiques. La plupart des gens ont dû repenser leur objectif, leur situation financière, leurs économies, leurs conditions de vie, il y avait tout simplement trop de stress, d’incertitude et aussi de traumatisme surtout s’ils ont perdu un être cher. Ces expériences ont très probablement changé le sens et le but de leur vie, il est donc fort probable qu’ils ne verront plus leurs nouveaux achats de mode de la même manière qu’avant. Les marques de mode devront être plus soucieuses de l’environnement, du changement social et également être en mesure de se connecter émotionnellement avec les consommateurs potentiels. Si vous avez une mission solide et un plan de développement durable, vous attirerez également l’attention des investisseurs et des médias qui voudront soutenir votre marque.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de raccourci vers le succès, surtout vers un succès durable. Lancer une marque peut se faire rapidement, mais la faire fonctionner et durer peut prendre du temps, cela demande certainement beaucoup de patience et une stratégie et un plan solides. Il est parfois préférable de commencer lentement et intelligemment plutôt que de se précipiter et de travailler dans de nombreuses directions de manière hasardeuse. Être authentique envers vous-même, envers votre vision, envers votre talent et offrir quelque chose de positif et d’impactant pour ce monde a plus de garanties de succès dans tout ce que vous choisissez de faire. Alors que la mode est basée sur les tendances, être un créateur de mode ne devrait pas être une tendance. Faites le bien dès le début et le public deviendra fidèle à votre vision pour toujours.

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Lizet Zayas
Fondatrice de Successfully.
New York City.

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