Après avoir été l’un des finalistes gagnants du Worth Partnership Project, le designer espagnol lance une collection capsule conçue en collaboration avec les entreprises manufacturières Mas Telas et Label Graine.
Amalga est le nom qui donne le titre au dernier projet présenté par Leandro Cano, dans le cadre du concours international Worth Partnership Project dont il s’est avéré être l’un des finalistes gagnants en 2019, et que depuis lors, il a développé sa collection en collaboration avec les sociétés Mas Telas et Label Graine.
Le projet de partenariat Worth est le seul projet européen où les concepteurs, les PME, les entreprises manufacturières et les fournisseurs de technologie peuvent travailler ensemble pour développer des idées commerciales innovantes et axées sur le design.
L’alliance proposée par Leandro Cano pour ce concours a été composée par Mas Telas, une petite entreprise textile artisanale située à Logroño (Espagne) et spécialisée dans la technique du patchwork. Pour mener à bien ce projet, la société française Label Graine a fourni les dernières technologies en matière d’impression textile.
Le résultat de la collaboration entre ces entreprises a donné naissance à la collection capsule Amalgama.
L’inspiration nous emmène dans un monde de rêve où les femmes à cheval se promènent dans des forêts luxuriantes. C’est comme un rêve dans lequel les rêves et la réalité coexistent.
Ce rêve a été traduit en une impression peinte à la main par l’artiste María Rubio Tortosa.
Trois vêtements ont été créés pour la collection capsule.
Un maxi manteau réversible avec rembourrage. À l’extérieur, l’œuvre créée par María Rubio a été imprimée sur du tissu de coton. À l’intérieur, Mas Telas, avec la technique du moulin à huile, a recréé l’impression en échelle de gris et de noir. Une chemise à manches longues avec l’imprimé de la collection et une jupe tube avec l’imprimé de la collection.
En plus de ces trois vêtements, la collection se compose de deux foulards, l’un avec l’impression couleur et l’autre avec l’impression noir et blanc fait à la main.
La collection finale a été présentée à distance lors de la Semaine de la mode néerlandaise et disponible sur le site de Leandro Cano.
Représenté par Totem Fashion
Photographie: Atenea Martínez
Stylisme: Carol Gamarra
Modèle: Linn Lebed, Air Agency
Du 21 au 27 octobre, l'artiste française Elka Leonard invite le public à découvrir son… Lire la suite
"Galopades" : Un hommage visuel à la liberté et à la majesté des chevaux sauvages… Lire la suite
Missey K creme serenite soin visage fermete Dans l’univers de la cosmétique, certaines innovations marquent… Lire la suite
Au cours des dernières décennies, on a beaucoup parlé du « regard masculin » dans… Lire la suite
La mise en dialogue des toiles d'Angélique de Limburg-Stirum et de Sissy de Pourtalès, malgré… Lire la suite
https://vimeo.com/753064616 Les deux marques s'associent au moment de la fashion week 2022 afin de proposer… Lire la suite