Quelle est votre histoire ?
D’un papa dentellier à Calais et d’une maman professeur de gymnastique, j’ai toujours baigné dans un monde créatif et artiste. Ex-gymnaste moi- même, j’ai d’abord eu un parcours sportif, puis je me suis naturellement tournée vers la fabrication de vêtements dédiés aux athlètes et aux artistes.
Quelle est votre vision de la mode et pourriez-vous décrire votre monde ?
M’inspirant du cinéma hollywoodien et de la mode des années New Look avec Dior, Balenciaga… mes maîtres. J’ai créé mon univers autour de cette période… L’esprit vintage !
A quel genre de femmes correspondent à vos créations ?
Le monde des élégantes d’hier revisité pour les femmes d’aujourd’hui. J’aime la confection des vêtements de cette époque avec les matières actuelles.
Que pensez-vous de Montpellier en matière de mode ?
J’aime ma ville d’adoption et son soleil mais je suis consciente que bien qu’elle soit une ville où l’histoire aurait façonné les plus belles filles de France, ce n’est pas l’endroit où la mode que j’aime puisse avoir sa vraie place; j’ai d’ailleurs beaucoup plus de succès à l’étranger ! La mode à la Française séduit toujours et encore plus aujourd’hui au-delà des frontières.
Que pensez-vous de Paris en matière de mode ?
Ce fut hier “a place to be” (le lieu où il fallait être). Aujourd’hui, l’uniformisation a cassé les codes de l’élégance et de l’originalité. Beaucoup d’autres villes internationales ont pris la relève, ont su mettre le vrai savoir-faire français de la mode à l’honneur. Londres, Bruxelles, Milan… et bien d’autres !
Quels sont vos derniers événements marquants ?
Un défilé, en début d’année 2018 à Bruxelles lors de la finale de Top Model Europe et un défilé à Montpellier pour une association caritative.
Présence au Salon OBART au Corum de Montpellier, organisé par Art de France et un défilé annuel en juin dans la région de Montpellier.
Caroline Bouvier au 15 rue du Palais des Guilhem à Montpellier.
Du 21 au 27 octobre, l'artiste française Elka Leonard invite le public à découvrir son… Lire la suite
"Galopades" : Un hommage visuel à la liberté et à la majesté des chevaux sauvages… Lire la suite
Missey K creme serenite soin visage fermete Dans l’univers de la cosmétique, certaines innovations marquent… Lire la suite
Au cours des dernières décennies, on a beaucoup parlé du « regard masculin » dans… Lire la suite
La mise en dialogue des toiles d'Angélique de Limburg-Stirum et de Sissy de Pourtalès, malgré… Lire la suite
https://vimeo.com/753064616 Les deux marques s'associent au moment de la fashion week 2022 afin de proposer… Lire la suite