Magazine

WOMEN FOR BEES

Guerlain s’est associé à l’UNESCO pour son programme “Women for Bees” avec le soutien du centre de formation des apiculteurs français, l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA). Angelina Jolie est la marraine du programme. La première promotion de femmes a terminé un mois de formation pour apprendre la théorie et la pratique de l’apiculture. Les 20 et 21 juillet, Guerlain a présenté son large éventail d’engagements pour protéger la biodiversité et transmettre les merveilles de la nature aux générations futures.

Depuis plus de 14 ans, Guerlain a fait de la préservation de la nature et de ses merveilles un pilier de ses activités. La Maison va désormais plus loin avec le programme “Women for Bees”, parfaite illustration des initiatives qui fusionnent l’entreprenariat féminin et la préservation des abeilles. La première cohorte de ce programme inédit de formation d’apiculteur comptait huit femmes. Aggelina, Charlotte, Dorothée, Léopoldine, Lorène, Maël et Oriane ont achevé avec succès leur formation, qui a débuté le 21 juin 2021 à l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA) sur la crête de la Sainte-Baume, en Provence. En collaboration avec les experts de l’OFA, ils ont appris à créer et à gérer un rucher durable. Grâce à cette formation, ces entrepreneuses rejoindront une communauté mondiale de femmes apicultrices, contribuant à la préservation de la biodiversité et transmettant leurs compétences à d’autres.

Ces femmes engagées ont reçu leur diplôme le 21 juillet dernier à l’OFA lors d’une cérémonie en présence de Véronique Courtois, PDG de Guerlain, Noëline Raondry Rakotoarisoa, directrice de la Division des sciences écologiques et de la terre de l’UNESCO et responsable du programme MAB (Man and the Biosphere) de l’UNESCO, Angelina Jolie, égérie Guerlain et envoyée spéciale du HCR, et Thierry Dufresne, fondateur et président de l’OFA.

La marraine exceptionnelle du programme a rencontré les apiculteurs après leur formation intensive d’un mois. “Guerlain a un véritable engagement pour l’environnement, le développement durable et les communautés avec lesquelles ils travaillent. C’est ce qui nous a rapprochés, et ‘Women for Bees’ en est une merveilleuse extension”, a déclaré Angelina Jolie, égérie Guerlain depuis 2016.

Le programme “Women for Bees” sera mis en œuvre dans les réserves de biosphère de l’UNESCO. Dans les années à venir, il formera des femmes apicultrices dans le monde entier, de la Russie à l’Éthiopie en passant par le Cambodge. “D’ici 2025, ce partenariat aura établi 2 500 ruches dans 25 réserves de biosphère de l’UNESCO, repeuplant ainsi quelque 125 millions d’abeilles. Les 50 femmes qui auront suivi le programme seront formées et soutenues dans la création de leurs propres ruchers tout en contribuant à une initiative vitale avec un impact social positif tangible”, a déclaré Véronique Courtois.

Le programme Guerlain x UNESCO ” Women for Bees ” est la première initiative déployée dans le cadre d’un large partenariat entre LVMH et l’UNESCO. Le Groupe est partenaire du programme scientifique intergouvernemental Man and Biosphere de l’agence. Comme le souligne Antoine Arnault, Directeur de l’Image et de la Communication de LVMH : ” Guerlain a été la première Maison LVMH à lancer une initiative dans le cadre de ce partenariat. Le programme ” Women for Bees ” avec l’UNESCO et en collaboration avec l’OFA est une étape importante dans l’engagement de Guerlain en faveur de l’autonomisation des femmes, de la protection des abeilles et, plus largement, des actions à impact positif. “

MAGAZINE MODE

Article récent

“Galopades” : Un hommage visuel à la liberté et à la majesté des chevaux sauvages

"Galopades" : Un hommage visuel à la liberté et à la majesté des chevaux sauvages… Lire la suite

octobre 12, 2024

Crèmes cosmétiques naturelles conçus par des chercheurs en cosmétologie et des pharmaciens

Missey K creme serenite soin visage fermete Dans l’univers de la cosmétique, certaines innovations marquent… Lire la suite

mars 15, 2024

Amazones

Au cours des dernières décennies, on a beaucoup parlé du « regard masculin » dans… Lire la suite

février 24, 2023

Twilight : Angélique de Limburg-Stirum et Sissy de Pourtalès à la Galerie Charraudeau

La mise en dialogue des toiles d'Angélique de Limburg-Stirum et de Sissy de Pourtalès, malgré… Lire la suite

octobre 21, 2022

Collaboration Fashion Week entre les marques Kendrick et Naïrii Paris

https://vimeo.com/753064616 Les deux marques s'associent au moment de la fashion week 2022 afin de proposer… Lire la suite

septembre 29, 2022

Le Mascaret au Sénat

Le Sénat et la Galerie Ariane C-Y présentent une exposition consacrée à Guillaume Castel. Mascaret… Lire la suite

septembre 15, 2022