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INÈS M, LA NAISSANCE D’UNE #DNVB.

Inès M est une nouvelle marque de mode qui s’inscrit dans l’air du temps en mettant à l’honneur l’empowerment féminin en lançant des essentiels inclusifs, éthiques et intemporels.

Inès M Costume Combi bleu nuit photo Jon Verleysen

Née à Bruxelles où elle réside jusqu’à ses 23 ans, Inès rejoint Paris dès la fin de ses études de communication, en 2012, pour faire carrière en tant que journaliste.

Elle fait ses premières armes en travaillant pour plusieurs magazines féminins et people et en 2020, elle quitte le journalisme pour réaliser son rêve : lancer sa propre marque de prêt-à-porter féminin.

J’ai souhaité donner des noms évocateurs à mes pièces pour redonner un sentiment d’assurance à toutes celles qui, comme moi, peuvent parfois en manquer. J’ai aussi misé sur un mélange de style à la fois chic, masculin et vintage. Ce sont des vêtements beaux et durables, destinés à être portés au fil des saisons.

Inès Mansour, la fondatrice

Inès M construite sur le modèle d’une DNVB (Digital Native Vertical Brand : marque vendant directement au consommateur), qui ambitionne de se faire connaître en France puis à l’international afin de lancer de nouveaux accessoires et des cosmétiques dans l’esprit de la marque.

Inès M, mannequin Juliette Alenvers, photos Jon Verleyson

Inès Mansour est « une jeune femme altruiste et engagée» qui s’engage autour de valeurs fortes: le respect, la bienveillance envers les femmes et la protection animale.

« Les noms des modèles de ma première collection sont des mantras que je veux transmettre à toutes les femmes, ces héroïnes du quotidien : chacune d’entre elles mérite d’être célébrée et fièrement habillée. »

Inès Mansour

Persévérante, elle a surmonté les obstacles avec beaucoup de sagesse et de détermination pour concrétiser son projet en pleine pandémie de Covid-19. Sa philosophie se résume dans une citation de Nelson Mandela qu’elle aime se répéter en cas de coup dur : “Dans la vie, je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends”.

Inès Mansour tout sourire, entourée des mannequins Juliette Alenvers, Élodie Schwartz et Badri Sorkhi.

Elle vient de gagner un autre combat, celui de boucler son premier financement sur une plateforme de financement participatif en dépassant son objectif premier, ce qui lui permet de lancer sa première vague de produits pour plus d’une cinquantaine de clients.

Inès M, est une nouvelle marque à suivre dans le paysage des DNVB.

Pour plus d’informations au sujet des DNVB voir l’étude panorama 2020 des DNVB françaises du cabinet Digital Native Group.

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