Quelle est votre formation ?

Nous nous sommes rencontrés pendant nos études à l’Université d’Angleterre Centrale. L’amour partagé du drapage et de la création de vêtements provocants est devenu le fondement de la marque. La substance intime de la marque fut de développer un drapé empreint de provocation.

PHOTO RAFAEL KROETZ Model/Modèle : Connie Martin | MOT Models 

Après l’obtention de notre diplôme, nous sommes partis nous installer à Londres pour y obtenir une maîtrise de première classe à l’Université de Westminster et acquérir de l’expérience dans deux grandes maisons de couture.

En 2008, nous avons participé au Festival International de la Mode et de la Photographie à Hyères et on a remporté le Grand Prix du Jury. Les autres succès de notre marque ont été d’être finalistes du Mango Fashion Award en 2010, d’avoir remporté le On-Off Landrover Visionary Award à Londres en 2012, d’avoir été sélectionnés pour le Future of Fashion Program à Who’s Next, Première Classe, à Paris 2016/17 et pour Vogue Talents par Vogue Italie en 2017.

Quelle est votre vision de la mode et pourriez-vous décrire votre monde ?

Cunnington & Sanderson créent chaque vêtement à la main. Le tissu est drapé, plié et élaboré artisanalement. Chaque vêtement possède ses propres caractéristiques ainsi que sa propre histoire personnelle.

PHOTO RAFAEL KROETZ Model/Modèle : Connie Martin | MOT Models 

Nous utilisons des tissus haut de gamme, nous sculptons des formes contemporaines, intemporelles et très signifiantes.

Notre vision est de voir les gens porter les vêtements qu’ils souhaitent. C’est un plaisir de les voir s’approprier leurs propres émotions s’exprimant à l’aide de tissus et de formes appropriées.

Quel genre de femmes imaginez-vous pour vos créations ?

Notre cliente est quelqu’un qui sait apprécier l’artisanat et notre dévotion au travail bien fait et peut reconnaître que chaque vêtement a été individuellement conçu pour représenter un symbolisme narratif et émotionnel.

Cunnington & Sanderson sont fiers que leurs vêtements aient été portés par Suzanne Von Aichinger, Lily Gatins, Conchita Wurst, Zola Jesus, Erin O’connor et Andreea Diaconu.

PHOTO RAFAEL KROETZ Model/Modèle : Connie Martin | MOT Models

Que pensez-vous du Royaume-Uni en matière de mode ?

Ce sont les premiers pour la créativité et l’expression d’un art conceptuel.

Que pensez-vous de Paris ?

Les premiers dans le domaine du luxe et de l’élégance sophistiquée.

Quels sont vos prochains événements ?

Actuellement, nous travaillons sur la collection Automne / Hiver inspirée par la non-conformité. Nous prévoyons de présenter la collection à Paris pendant la Fashion Week. Cunnington & Sanderson travaillent également avec Oxfam pour présenter un défilé de mode de charité pour sensibiliser. Enseigner le drapage et la créativité dans les universités et développer de nouvelles collaborations.