Qui est Coco ?

Coco est basé dans le quartier à la mode de West London, Knightsbridge, mais voyage souvent dans le monde pour faire des affaires avec une équipe de photographes et d’écrivains. Elle s’occupe de marques dans l’industrie du voyages et le luxe.

Coco Hamilton, photo Kendrick
Coco Hamilton, photo Kendrick

La marque de Coco Hamilton “Coco London” se veut « marque de pouvoir des médias sociaux », « personnalité de la mode », « influenceur moderne », et non blogueur ou simple influenceur.

Coco Hamilton

L’idée de créer Coco London lui a été donnée alors qu’elle travaillait en Arabie Saoudite pour la famille royale. Après des études de droit à l’université de Cambridge, elle est allée y travailler en tant que conseillère pour des personnes de haut standing. Son travail concernait des affaires familiales privées et servait de liaison et d’aide à la famille royale et aux hauts fonctionnaires, elle organisait leur style de vie.

Grâce à ses activités avec des fonctionnaires étrangers et des marques haut de gamme, elle a toujours été exposée au marché du luxe.

PHOTO KARINA LIDIA

Pourriez-vous décrire votre activité ?

La mode est une industrie qui m’a toujours inspiré, la parfaite adéquation entre créativité et commerce international. Ayant fondé un pré-blog d’entreprise qui traite spécifiquement du marché du luxe – travaillant avec des dignitaires étrangers et des particuliers fortunés, et organisant leurs styles de vie – j’ai pensé qu’il serait utile de partager les choix que j’ai faits pour mon style de vie. C’est ainsi que The Coco London a débuté.

Quelles sont vos relations avec les créateurs de mode ? Comment travaillez-vous avec les marques ?

Au cours de cette dernière année, nous avons rencontré des personnes et des marques des plus talentueuses, des entrepreneurs, des VIP d’entreprise, des scientifiques ayant suffisamment d’ouverture d’esprit pour créer de l’exceptionnel; chaque relation a été enrichissante.

Nous avons eu l’occasion de travailler avec certaines des plus grandes marques sur le marché du luxe. Les marques nous approchent parce que nous nous adaptons à cette image de luxe pour répondre à une clientèle haut de gamme habituée à un niveau de vie élevé et pouvant se permettre d’acheter les produits proposés par ces marques. D’une manière originale, nous incorporons ces marques au sein de l’univers de Coco. Chaque marque est unique à sa manière et nous l’abordons en tant que tel.

Quelle est votre vision de la mode ?

Nous avons longtemps été des influenceurs de style de vie dans les médias sociaux au sens large et universel, mais il y a eu une demande pour aller plus loin, pour en faire une collection et rendre la marque Coco accessible aux autres sur le marché, pour faire que les gens se sentent bien, se sentent inspirés et encouragés. Et la prochaine étape naturelle a été d’en faire une marque. Je ne voulais pas m’en prévaloir, car j’estimais qu’il y avait d’autres personnes qui avaient travaillé aussi dur que moi à ce processus. Notre vision est de transcender les limites vestimentaires typiques qui existent entre la haute couture et la mode haut de gamme et d’en faire un style de vie.

Quel était le concept de base sous-tendant la création de votre propre marque ?

Nous avons construit une équipe autour de l’identité et de la promotion de l’authenticité, synonyme de la marque Coco. Je me suis associée avec un physicien de Londres et un artiste de classe mondiale pour créer CO2LDN. Notre équipe aspire à générer une polyvalence qui trouvera partout sa place, du tout venant au branché. Le nom de CO2 provient de trois éléments distincts: le dioxyde de carbone, C-ambridge O-xford, et Coco elle-même. CO2LDN incarne un style intellectuel unique avec une approche ludique et amusante pour créer une marque de style de vie intransigeante. CO2LDN n’est pas seulement votre marque ordinaire, c’est un style de vie que vous avez choisi et un style de vie que vous voulez adopter.

Etant d’accord avec son partenaire, la manière de présenter la classe et le style de cette marque, il souhaite que tout le monde puisse exsuder la même chose que Coco. CO2LDN se doit de devenir le centre le plus esthétique que l’on puisse connaître. Ce sera une force avec laquelle compter et qui fera appel à la génération Y sous la direction de Coco en tant qu’inspiratrice. 

Notre vision est d’encourager la créativité et la connexion, à savoir entre l’art et la mode. En dépit d’être des entités séparées, elles marchent main dans la main en ville et se présentent de même sur les podiums. Leurs énergies sont fusionnelles et suscitent l’inspiration partout où elles vont; CO2LDN s’en servira pour créer une marque de style spirituel, excentrique et intransigeant.