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3 STRATEGIES POUR CONSTRUIRE UNE MARQUE

Pendant plus de 20 ans, j’ai travaillé dans le domaine technologique au sein de l’industrie de la mode puis j’ai fondé une société de logiciels dans ce secteur. Aujourd’hui, en tant que fondateur d’Adoratherapy, un fabricant de mélanges d’huiles essentielles biologiques que nous appelons Mood Boosts (“propulseur d’humeur”), j’ai aujourd’hui une connaissance et une vision qui m’aurait été incroyablement utile lorsque j’ai lancé mes précédentes entreprises.

Sachez où vous êtes et où vous voulez être

Aux débuts d’Adorathérapy, il y avait tellement de projets. En utilisant les compétences que j’ai acquises en tant que chef de projet travaillant sur de grands projets informatiques, je savais que nous devions définir clairement la portée, attribuer des rôles, estimer les budgets et hiérarchiser les priorités. Nous devions également comprendre où nous étions et où nous voulions aller. «Mesurer deux fois et couper une fois» est une leçon clé apprise. Autant il était essentiel d’intervenir et de faire avancer les choses, il était encore plus important de s’assurer que la stratégie sous-jacente était définie. Ralentir le tempo nous a permis d’accélérer à plus long terme.

Les expertise digitales et créatives sont essentielles

Nous développons constamment du contenu de marque. La construction visuelle de notre marque nécessite une direction créative constante mais également une compréhension de nombreuses plateformes techniques. Un avantage que nous avions de mon expérience dans la mode était de travailler avec des agences de création et des designers indépendants pour transmettre notre identité avec authenticité et originalité sans dépenser une fortune. Mes années dans la technologie m’ont également aidé à faire des choix précis concernant la sélection d’une bonne plateforme Web, du logiciel de marketing et de sa mise en œuvre. Sans mes compétences créatives et technologiques, nous aurions dû dépenser beaucoup plus d’argent et chaque décision aurait été décourageante. Si ce ne sont pas vos compétences, soyez prêt à consacrer plus de temps et d’efforts à cette partie de votre entreprise, alors vous pourriez le faire.

Le courage face aux difficultés financières

Lorsque nous avons commencé, nous ne pouvions pas prévoir tous nos besoins en capital. Emprunter de l’argent était un défi parce que nous devions montrer une preuve de concept et plus d’historique, mais nous ne faisions que commencer. Nous avions accès à de l’argent grâce à la carte de crédit et nous avions une maison que nous pouvions utiliser pour garantir l’entreprise. Nous avons fait le choix de tout risquer et avons tiré parti de nos finances pour faire croître l’entreprise. Bâtir une entreprise prend du temps, des poches profondes et une grande confiance en soi. En cours de route, j’ai appris à intégrer les pratiques de pleine conscience dans mon quotidien. J’essaie de ne pas m’épuiser et de repousser mes limites.

Quand j’ai commencé ma première entreprise, je comptais sur mon éducation et mon expérience. Ma curiosité et ma détermination m’ont poussé vers l’avant. Plusieurs décennies plus tard, après avoir construit une marketplace d’achats de vêtements, une société de logiciels, une agence de marketing numérique et maintenant une marque de beauté, je vois clairement que la vision et le but ne suffisent pas pour la création d’une entreprise. Il faut du courage face à une lutte imminente, apprendre à s’aimer soi-même lorsque les choses se désagrègent, se considérer comme une ressource limitée : ce sont les idées clés que j’aurais aimé avoir à cette époque.

Laura McCann vit à Asheville, en Caroline du Nord. En tant que fondatrice et PDG d’Adoratherapy, un fabricant d’aromathérapie, son intérêt pour l’entrepreneuriat et la transformation personnelle se sont finalement réunis après des décennies de développement commercial dans la mode, le commerce de détail et la technologie. Berceau du Mood Boost, les produits Adoratherapy allient intention et respiration offrant une alternative saine à la réduction du stress. “Adorez-vous!” Est le mantra personnel de Laura et chaque produit Adoratherapy vous rappelle de vous lancer dans le cheminement personnel de la guérison par l’amour de soi.

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